• Néerlandais
  • Français
  • Anglais

: Du lundi au vendredi, de 8h à 18h
   : 0475/671168

Instructions post-opératoires après de l’intervention chirurgicale

  • Mordez une gaze après de l’intervention pendant une heure.
  • Ne crache pas. Cracher peut expulser le coagule et faire qui saigne plus. Si vous avez sang ou salive dans la bouche pendant 24 heures nous souhaitons d’avaler ou de laisser tomber une serviette.

Eviter manger jusqu’à que les effets de l’anesthésie soient passé et prendre la médication prescrite par son dentiste.

  • Pour manger nous souhaitons des aliments mous et à une température ambiance. Buvais beaucoup de liquide, mastiquer par la zone qui n’a pas était intervenu et éviter des aliments chaux et irritants pendant les premiers jours.
  • Pendant les premières heures vous sentirez qu’il résume un peu de sang par la blessure. Doublé une gaze et placé la sur la zone et morde la pendant une heure (vous pouvez le répéter).
  • C’est préférable de maintenir une position dans laquelle la tête soit plus haute que le corps. Par exemple, assis ou dans la chambre avec des oreillers dessous du matelas.
  • Le jour suivant de l’intervention vous pouvez faire le rinçage de la bouche (vous pouvez réaliser un rinçage avec eau et sel, ou employer un collutoire avec Chlorhexidine pendant une semaine).
  • C’est important et souhaitable de maintenir une bonne hygiène dentaire dans la blessure. Vous pouvez utiliser une brosse dentaire molle dans la blessure ou la zone intervenu d’espace à partir des 24 heures.
  • Vous devez procurer que l’hygiène de votre bouche et de la blessure soit correcte. Il existe des brosses de dent chirurgicale que vous pouvez acheter dans la pharmacie.

Symptômes post-opératoires normales

Pendant les premières 24 heures c’est normal que vous sentiez qui sort un peu de sang de la blessure qui ira remettant peu à peu. Si vous sentiez que vous saigner beaucoup, prenez une gaze et place la sur la blessure et retourner à la mordre pendant une heure.
Pendant le post-opératoire jusqu’à le septième jour c’est normal de présenter des symptômes de gonflement dans la joue et des hématomes (mauves) ou difficulté pour ouvrir la bouche.
Aussi c’est possible que vous aviez des décimes de fièvre pendant le premier jour (normal jusqu’aux 38º).
Le gonflement seul puise  être maxime entre les 24 heures et 72 heures.
C’est normal que les points tirent. Une fois retirés les points aux 7 jours vous devez maintenir une hygiène méticuleuse dans la blessure pendant approximativement 1 mois.
Le tabac et fumer peut compliquer et retracer le saignement des blessures et augmenter le risque d’infections, pour ça en souhaite de ne pas fumer pendant le post-opératoire.
C’est très important que vous suivez les instructions post-opératoires et vous preniez correctement la médication prescrite. En cas de n’importe quel doute contacter avec le dentiste .